Quel gestionnaire de mots de passe utiliser ?

Il y a 10 ans il était encore possible de mémoriser soi-même, ses mots de passe, mais aujourd’hui, c’est chose inespérée ! Et surtout, plus on nous demande d’écrire des mots de passe partout, plus on craint les attaques par force brute !

D’après une étude réalisée par Hive Systems en 2022, un hacker peut instantanément trouver votre mot de passe s’il possède moins de 11 caractères et peu de symboles différents. Le temps de l’infraction passe à 2 mois si vous avez 13 caractères (mélange de lettres et de chiffres).

Alors il faut s’adapter et installer éventuellement une application pour sécuriser ses mots de passe.

Les gestionnaires de mots de passe sont chargés d’inventer pour vous des mots de passe complexes et longs.

1- Les gestionnaires de mots de passe gratuits

BITWARDEN

C’ est une application gratuite qui se synchronise avec tous vos équipements et navigateurs. Vous serez le seul à connaître les données stockées, vous avez même la possibilité d’héberger vous-même le coffre-fort Bitwarden sur votre propre serveur.

KEEPASS

Cette application a été créée à l’origine uniquement pour le PC. Il n’y a donc pas de synchronisation possible et il faut télécharger des applications tierces pour chaque plateforme: Android, ios, chrome ou Firefox…L’interface est perfectible, mais au moins, vos données sont en lieu sûr.

Cette application de gestion des mots de passe est certifiée par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’ Information ( ANSSI).

gestionnaire de mots de passe

2- Autres applications payantes, mais tellement sécurisées

LOCKPASS

Cette application de gestion des mots de passe est certifiée par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’ Information ( ANSSI).

Elle est dédiée aux entreprises, 100% française, et surtout très simple d’utilisation ! Elle convient aussi bien pour les DSI que pour les services métiers.

1PASSWORD

Ici un gestionnaire de mots de passe moderne et centré sur la sécurité. Vous pouvez être sûr que vos données personnelles sont cryptées, vous êtes bien le seul à y avoir accès.

Après 30 jours d’essai, vous choisirez entre l’offre « famille » ou bien l’offre « business ».

LASTPASS

Ce gestionnaire de mots de passe dispose d’outils performants. Vous pouvez même donner un droit d’accès à une personne de confiance, en cas d’urgence.

Vous bénéficierez d’un premier niveau gratuit avec accès aux fonctionnalités de base.

Pour les fonctionnalités avancées, il y a 2 tarifications « famille » et « entreprise ».

Passez le pas et optez pour un gestionnaire de mots de passe qui crypte vos données. Vous seul, aurez accès à vos mots de passe, et vous ne risquerez plus de vous les faire voler. En plus des tracas causés, se faire voler ses mots de passe a un coût qui peut être très important en fonction de la taille de votre entreprise.

Cela vous pèse de faire ce travail (en plus du reste), alors je peux vous y aider. Il vous suffira de changer ensuite le mot de passe de l’application de gestion des mots de passe que vous aurez choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button